Nous sommes actuellement le 22 Août 2017, 07:27

Star wars x-wing

Ici, on parle le L33T 5P34K, héhé.

Star wars x-wing

Messagepar Grendel » 07 Nov 2016, 23:48

Ayant découvert ce jeu chez les normands, j'ai décidé de passer le pas ;)

Pour ceux qui connaitrait pas, c'est une jeu de figurine, stratégie, d'escarmouche de vaisseaux basé sur l'univers de ..... Star Wars ;-)
Sortir fin 2012, publié par Fantasy Flight Games aux USA et Edge en France, il se compose d'une boite de base (1 X-wing et 2 Tie fighter) ainsi que d'extentions (10 waves a l'heure actuelle et quelques hors wave). On retrouve les factions Empire et Rebel, puis une addition des scélérats. Petite chose intéressante, les premières waves sont toujours ré-éditées ;)

Le principe du jeu : on prend des vaisseaux (magnifique figurines peinte en plastique) auquel on attribue des cartes (pilote et différente améliorations) qui coute un certain nombre de point chacune pour former son escadron. Bien sur il faut se mettre d'accord avec son adversaire sur le nombre de point d'escadron, en tournois c'est très souvent 100 pts.
Une fois l'escadron fait, on prend une surface de 90x90cm et on s'installe pour se foutre sur la gueule, les déplacement sur prévisbiles dans la première phase, et les actions de combats sont gérées par des jets de dés dans la 2e, le dernier restant gagne.
Donc un style de Warhammer, dans l'univers Star Wars, mais plus basé sur les escarmouche (combat avec peu d'unités) que sur les grosses batailles.
Petit bémol, certaines cartes très utiles sont uniquement valable dans certain paquets d'extentions, donc a moins de jouer d'un comme un accord en proxy, le jeu peut revenir assez cher.

Quelques liens sympa
Forum français : http://www.sw-xwing.com/index.php
Site de création d'escadrons :
- http://x-wing.fabpsb.net/gindex.php?lng=fr : en français, permet de créer son escadron avec les choses dont on dispose
- http://xwing-builder.co.uk/build : permet d'imprimer son escadron avec le visuel des cartes, donc de pouvoir jouer en proxy ;) (et aussi se faire des listes facilement reformables sans devoir se trimballer ses paquets de cartes.

Une appli pour smartphone : aurora squad builder (pour iphone et pour android) qui permet des faire la même chose que les site au dessus, et surtout avoir la liste de toutes les cartes facilement consultables.

Bon pour ma par j'ai pris :
1 core set The Force Awaken (dernière version des règles)
1 Tie Advance (Darth Vader ship !!!!)
1 Imperial Ace
1 Tie Phantom
1 Imperial Veteran
1 Tie inquisitor
1 Heroes of the resitance (Falcon et X-wing version TFA)
1 Ghost (car le vaisseau il pete quoi)
En attente de reassort : Slave 1 et Imperail Shuttle

Je pense pas commence les scélérats, car ca va faire encore pas mal des thunes a sortir (quoi que, on sais jamais, ce sont les truc qui semble les plus joués a l'heure actuel)

A vous les autres joueurs, may the force be with you ;)
MIFA

"On est tous le con de quelqu'un."
Je sais plus qui l'a dit, mais ca fait des années que je m'inspire de cette phrase ;)

Les G.O.S. en flat, c'est bon que quand ta pas de modules. ;)
Grendel
Administrateur

Message(s) : 1482

Re: Star wars x-wing

Messagepar B-wet » 08 Nov 2016, 17:32

Voici mes vaisseaux :

1 set de départ (régles + 2 ties fighters + 1 X-wing)
1 X-wing
1 B-wing
1 E-wing
1 Tie Phantom
1 set As imperiaux (2 ties interceptor)

Un jeu à essayer :super:
Image
MIFA
B-wet
Adhérent

Message(s) : 674

Retour vers Le coin des geeks